[Infographie] Golf : Comment choisir son putter ?

Comment choisir son putter

En moyenne, sur un parcours, un joueur de handicap 25 va utiliser son putter pour plus de 33% de ses coups de golf. Ce « club particulier » est donc un élément essentiel de votre réussite. Cette infographie vous présente les 8 points essentiels pour bien choisir votre putter.

Le premier élément à choisir est la tête de votre club. Préfèrerez-vous une tête Classique ou Maillet ? Chacune ayant des avantages et des inconvénients différents, il est important de bien les considérer.

Le deuxième point est le Grip. C’est un élément très important car il permet une bonne prise en main du putter. Pour le choisir au mieux il suffit que votre majeur et votre annulaire touchent légèrement la paume de votre main.

Ensuite vient le choix du Shaft. La longueur moyenne est de 86cm, c’est la longueur idéale pour une personne de plus de 1,65m.

Maintenant, intéressons-nous aux configurations un peu plus avancées de votre putter.

Tout d’abord, le Lie et le Hosel. Le Lie est l’angle d’inclinaison du manche (Shaft) par rapport au sol. Il doit être de 70° mais peut être modifié par le Hosel, s’il y en a un sur votre club.

En cinquième, il y a l’Insert. C’est une petite plaque en alliage ou en matière synthétique qui se place sur la face avant de votre putter et qui va permettre d’avoir un toucher différent. C’est notamment adapté pour les balles dures et permet une meilleure tolérance à l’impact.

Le sixième point est l’inclinaison de la face de votre club qu’on appelle le Loft. C’est un élément à ne surtout pas négliger car si l’angle est mal réglé votre balle ira soit trop loin soit trop près.

L’avant dernier élément à prendre en compte pour choisir votre putter est le Sweet Spot, ce qui signifie le point de frappe idéal. Généralement on trouve un repère sur le dessus de la tête du club.

Enfin le dernier point est le choix d’un putter avec ou sans Offset. Ce petit décalage entre le Shaft et la face du Club peut vous permettre de corriger votre putt.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses quand vous ratez vos putts ;)

Bien sûr ces données sont basées sur des moyennes, le putter doit être adapté à votre physique et votre jeu. Atelier Du Golf est là pour vous conseiller grâce à notre technologie permettant de mesurer votre jeu et de vous fournir le matériel le plus adapté.

infographie atelier du golf comment choisir son putter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>